Zimbra

Zimbra est un logiciel serveur collaboratif (ou groupware) qui permet à ses utilisateurs de stocker, organiser et partager rendez-vous, contacts, courriels, liens, documents et plus.
Zimbra est un logiciel développé sur un mode “Web service” : son interface entièrement en AJAX est chargée à la première connexion, puis les interactions et ajouts/modifications d’informations sont envoyés au serveur par le protocole SOAP.
L’interface AJAX permet de disposer de fonctionnalités comme le glisser/déposer, le clic-droit, les infos-bulles, l’utilisation de raccourcis claviers le rendant très simple à utiliser. Le serveur est accessible via tout navigateur web moderne et de nombreux clients lourds tels que Microsoft Outlook et Mozilla Thunderbird.
L’ensemble des fonctions de Zimbra est utilisable via un navigateur web ou Microsoft Outlook. Dans sa version propriétaire (et payante), Zimbra se synchronise (en mode direct par le réseau ou à travers les outils complémentaires tel que iSync) également avec la plupart des plateformes mobiles (iOS, Blackberry, Android, Symbian OS, Palm OS).

zimbra

Source : wikipedia


c-egwc-zarc-tcolc-llib