Obsolescence

Comment redonner une nouvelle vie à du matériel relativement ancien ?

Vous disposez d’un ordinateur personnel, d’un serveur de plus de 4 ou 5 ans, Windows ne fonctionne plus, XP n’est plus supporté mais jeter vous est insupportable, nous avons la solution.

Nous vous proposons d’installer une version de GNU/Linux avec la suite Office LibreOffice.

Cette suite office n’est pas compatible à 100% avec la suite Microsoft Office mais les quelques pourcents manquants ne sont pas bloquant dans la grande majorité de l’utilisation qui en est fait. Vous pouvez toujours tester cette suite sur Windows ou MacOS. Si vous disposez d’une licence valide MS Office 2007 ou 2010 nous pouvons également la faire fonctionner sous GNU/Linux.

Nous proposons en général de changer les disques durs avec des disques SSD rapide. Votre ordinateur va retrouver une nouvelle jeunesse et une certaine perrenité. L’interface est convivial, sans fioritures, on joue la simplicité et l’efficacité tout en privilégiant la sécurité.

Un exemple d’interface est LinuxMINT

Nous pouvons adapter l’interface en fonction de la puissance, de la mémoire de la machine. Nous avons une gamme d’interfaces plus ou moins évolués que nous pourrons vous soumettre.