Serveurs et postes de travail

Toutes les installations dont ProLibre s’occupe sont basées sur des serveurs sous Linux, même si les postes de travail peuvent, lorsque nos clients le souhaitent, rester sous Windows ou Mac. En pratique, cela implique qu’une migration sur un serveur Linux peut se faire sans qu’il y ait le moindre changement visible pour l’utilisateur final.

Linux, système d’exploitation libre, est le système le plus utilisé sur les super-ordinateurs, dans les fermes de serveurs ou encore les serveurs Internet. Pour les smartphones, le système Android est également basé sur un noyau Linux. Cette solution, sans frais de licence, à la fois fiable et stable, est la meilleure pour la gestion des serveurs.
ProLibre propose maintenance et support pour des serveurs Linux et leurs postes de travail.

Pour les serveurs, outre la maintenance classique, nous proposons un contrat de surveillance grâce auquel nous contrôlons en permanence vos serveurs (charge, sauvegardes, état des disques, mises à jour de sécurité, …) grâce à notre service de monitoring dans le but d’anticiper les problèmes et d’intervenir préventivement.

Outre le support ponctuel ou basé sur un carnet d’heures annuel, nous proposons également à nos clients des contrats sur-mesure avec par exemple un service de back-ups externalisés ou des visites régulières sur site pour répondre aux questions des utilisateurs et réaliser des mises à jour. Formation et coaching peuvent aussi être organisés à la demande.


c-thclc-gpic-serv